Historique


Depuis la création de FOGARA, nous avons multipliés nos activités, nos participations, nos interventions, prestations et organisations.

Nous avons créés des ateliers de danses disséminés entre Amboise, Bléré, Lussault, Montlouis et Tours (palais des sports et gymnase de Minimes).

Nos cours de danses sont dispensés à la MJC d'Amboise, de Bléré, Montlouis S/Loire mais aussi à Lussault S/Loire et Tours.

Des cours d’éveil sont au programme de l'association qui s’adresse aux enfants à Lussault et à Bléré.

L'association propose aussi des ateliers trimestriels pour les personnes de plus de 16 ans. Ex : Fabrication de sculpture africaine, Djembé, écritures et contes, etc.

Aujourd’hui, Nous souhaitons développer notamment les activités pour les enfants et les ados, parce que Fogara intervient aussi à la demande dans les écoles ou les structures qui souhaitent une animation particulière sur l'Afrique et ses cultures.

Suite à cet état, et, ces exemples qui mettent en lumière les problèmes de place rencontrés dans de nombreuses communes pour y accueillir des activités très diversifiées.

Nous avons décidé de chercher un lieu central pour regrouper une grande partie de nos activités et créer un vrai pôle africain de promotion des arts et des cultures africaines.

Afin de vous proposer un panel plus large de prestations !!!!

Nos Activités
- Ateliers hebdomadaires de danses
- Stages
- Eveil à la culture africaine
- Activités artistiques pour des publics spécifiques (I.M.E, ORPEA, EHPAD)
- Organisation de manifestations, d’activités et de prestations
- Promotion d’artistes et d’artisans d’art